Jeux d'argent > dossier-jeux > aide aux jeux > dépendance > addiction > Adictel > Adictel : aide contre la dépendance du jeu d'argent
Le poker, les paris, les casinos et tous les autres jeux d'argent peuvent être parfois dangereux chez certaines personnes, incapables de s'arrêter ou de trouver des limites. Certains peuvent aller jusqu'à perdre leur emploi voir même leur famille. Pour combattre cette dépendance, Adictel à été créer en 2003 et lutte contre l'addiction des joueurs.

Adictel aide à la dépendance des jeux d'argent

Adictel : Comment savoir si on est dépendant

La dépendance n'est pas une marche brutale, un joueur tombe petit à petit dans cette dépendance sans forcément s'en rendre compte. Si vous avez un doute et que vous souhaitez anticiper et maitriser cette dépendance, faites un test sur le site officiel d'Adictel. Vous devrez remplir un questionnaire qui permettra d'évaluer votre niveau d'addiction et de prendre les mesures qui s'imposes en conséquence. Tous les résultats, les conseils, les identités et autres informations pouvant être interprétés comme sensibles sont confidentiels. Pour une très grande partie des joueurs, le simple fait de définir une limite de dépôt hebdomadaire sur votre salle de poker en ligne, suffira à contenir une trop grande envie de jouer (pour de l'argent).

Comment Adictel vous aide ?

Adictel est un service gratuit à votre écoute. Vous pouvez contacter une aide psychologique 24h/24 et 7j/7 en appelant le 0805 02 00 00. Adictel peut également agir sur votre temps de jeu en fixant un temps limite de jeu, en accord avec l'opérateur de jeux. Actuellement plus de 9.000 cas d'addiction sont traités par Adictel chaque année.
Article publié le 22 mars 2011

Copyright @ 2024 Jeu-Legal.com
Tous droits reservés