Jeux d'argent > Commission des Jeux > Paris Sportifs légaux Belgique > ArenaNet anticipe une probable sanction de la CJH !

ArenaNet anticipe une probable sanction de la CJH !

La société ArenaNet a anticipé une probable sanction de la part des autorités de régulation et de la CJH en supprimant les achats de gemmes sur Guild Wars 2.

ArenaNet suspend la vente des gemmes de Guild Wars 2

Ils sont nombreux, les joueurs belges qui tentent sans succès de se procurer les gemmes de Guild Wars 2. L’entreprise ArenaNet a en effet procédé à la suppression de ce service sous peine d’encourir des sanctions. Cela a suscité beaucoup d’interrogation auprès des joueurs. La société apporte des éclaircissements à ce sujet.

Pourquoi ArenaNet rejoint-elle le groupe des entreprises ciblées ?

La vente des gemmes de Guild Wars 2 ne suit pas les mêmes règles commerciales que les loot boxes. Ce service octroyé aux clients est également différent des procédures des jeux d’argent. Cependant, il faut remarquer que les gemmes sont acquises au moyen de l’argent réel et en outre, permettent d’acheter de l’or à un coût qui varie en fonction de la demande et de l’offre. Ce système précisément tourmente le service juridique du studio ArenaNet.

Ainsi, pour pallier une possible sanction venant des autorités de régulations des jeux d’argent de la Belgique, ArenaNet a décidé de suivre les décisions prises ultérieurement. Cette décision stipule que les loot boxes (exemple d’achat des gemmes) sont comparables aux jeux de hasard et d’argent. C’est la raison pour laquelle, l’acquisition de gemme n’est plus fonctionnelle. ArenaNet a alors pris des mesures pour se protéger et elle a rejoint les sociétés initialement ciblées. Elle présente tout de même ses profondes excuses à tous les joueurs belges et mène des démarches pour trouver des solutions.

Il est donc tout à fait normal que les joueurs ne parviennent plus à acheter des gemmes via la boutique du MMORPG. En effet, les joueurs signalent l’affichage d’un message d’erreur. Cependant, les joueurs ayant utilisé de VPN en simulant une autre zone géographique ont vu leurs demandes validées bien qu’ils aient donné des coordonnées physiques en Belgique.

Les joueurs demandent aux exploitants de jeu en ligne de faire évoluer les systèmes économiques fondés sur les loot boxes pour éviter de tels désagréments à l’avenir.

La CJH et les autorités de régulation des jeux d’argent sortent vainqueurs !

Les entreprises de jeux ont pris très au sérieux l’injonction des autorités des jeux d’argent et de la Commission des Jeux de Hasard de la Belgique. La décision prise en avril dernier porte visiblement ses fruits, car tous les exploitants de jeux en ligne font de leur mieux pour se mettre en règle. C’est le cas d’ArenaNet qui a délibérément mis hors de service l’achat des gemmes qui ressemble aux loot boxes interdits par les autorités belges.

Article publié le 08 octobre 2018

Copyright @ 2024 Jeu-Legal.com
Tous droits reservés