La CJH prévient les joueurs à propos des sites illégaux à l’approche de l’Euro 2020
La Commission des jeux de hasard dans son rôle de régulation a commencé une campagne de sensibilisation des joueurs. La compétition européenne d’envergure reportée pour 2021 va bientôt commencer.
Bientôt l’Euro 2020, les parieurs tenus en alerte par la CJH
L’Euro 2020 ne manquera pas d’attirer une foule de parieurs. La CJH anticipe les faits en prévenant les joueurs des sites illégaux.
Campagne de sensibilisation sur les sites de paris en ligne illégaux
La Commission des jeux de hasard a entamé une campagne de sensibilisation pour informer les parieurs de la nécessité de se tourner vers les plateformes de paris légales. Cette démarche s’inscrit dans la dynamique de prévention d’autant plus que la compétition de l’Euro de football débutera dans quelques semaines (11 juin).
Magali Clavie, la présidente de la Commission explique qu’en cette période s’observe une augmentation importante du nombre de parieurs. La compétition étant d’envergure internationale et très attendue, elle drainera toute une fourmilière de nouveaux parieurs à en croire les statistiques des années précédentes.
Il n’est plus à rappeler la croissance des joueurs en ligne avec le phénomène des jeux en ligne incluant les paris sportifs. Par exemple, 100 000 nouveaux comptes de joueurs ont été enregistrés lors de la Coupe du Monde 2018. En marge de l’événement de la Coupe du Monde en 2018, on dénombrait 63 000 joueurs par jour. Aujourd’hui, on dénombre 130 000 joueurs actifs par jour, soit une augmentation de plus de 50 %. Ce chiffre est bien sûr sans compter les joueurs des sites illégaux. Les statistiques montrent qu’environ 20 % des personnes jouent sur des sites illégaux.
Par ailleurs, le nombre de joueurs détenant légalement un compte en ligne est de 1 750 509 à la date du 20 avril 2021. Les joueurs de ces comptes subissent une vérification quand ils veulent jouer pour détecter s’ils appartiennent éventuellement à la liste des interdits.